forum nintendo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum nintendo

de la mega drive à la wii si tu aimes nintendo tu es le bienvenu(e)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Lieu des Zelda.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Darkaimery
Admin
Darkaimery


Nombre de messages : 739
Age : 30
Localisation : Au chateau du crépuscule
Date d'inscription : 01/02/2007

Lieu des Zelda. Empty
MessageSujet: Lieu des Zelda.   Lieu des Zelda. Icon_minitimeDim 25 Fév - 0:13

Jeu(x) en relation : The Minish Cap
Au dessus des Nuages est un des lieux les plus étranges de la saga Zelda, en effet, car comme son nom l’indique, Au Dessus des Nuages se situe... dans le ciel ! Pour atteindre cet endroit plus qu’énigmatique, il faudra monter de nuage en nuage jusqu’à atteindre le plus haut. Sur le dessus de ce nuage se trouvent des éoliennes et, au centre, un énorme bâtiment orné de motifs inconnus. A l’intérieur de ce bâtiment se trouvent les éoliens, le peuple du vent, qui vivaient jadis sur la terre ferme, à l’endroit où se trouvent désormais les Ruines du Vent.

Lieu des Zelda. 1
Le bâtiment est constitué de quatre étages, avec en son sommet le Palais du Vent, lui-même accessible uniquement grâce à un tourbillon. Au Dessus des Nuages apparaît dans l’épisode Game Boy Advance The Minish Cap. C’est le dernier lieu qui devient accessible au joueur, avec, à la clé, un boss des plus impressionnants, le couple de Gyorgs.
Comme voulaient nous le prouver les développeurs de The Minish Cap, le jeu révèle bien des innovations, comme ce superbe endroit (la visite est recommandée) et ce boss des plus époustouflants.
Revenir en haut Aller en bas
Darkaimery
Admin
Darkaimery


Nombre de messages : 739
Age : 30
Localisation : Au chateau du crépuscule
Date d'inscription : 01/02/2007

Lieu des Zelda. Empty
MessageSujet: Re: Lieu des Zelda.   Lieu des Zelda. Icon_minitimeDim 25 Fév - 0:14

Jeu(x) en relation : Ocarina of Time
Quasiment tout les Legend of Zelda connaissent dans un recoin de la carte une forêt enchanteresse. The Legend of Zelda : Ocarina of Time n’y fait évidemment pas exception, avec ses Bois Perdus.
Les Bois Perdus servent notamment à accéder rapidement à d'autres endroits d'Hyrule. Ceci dit, il faut bien connaître ces raccourcis, car la forêt est un vrai labyrinthe.
Ce bois est divisé en deux parties : la première nommée « Bois Perdus » qui est la zone labyrinthe, et le « Bosquet Sacré », qui est une zone prélude à l’accès au donjon de la forêt.
Les Bois Perdus donnent accès à quatre zones distinctes :

  • La forêt Kokiri, ou Link débute la quête.
  • Le village Goron, situé dans le Mont du péril
  • Le domaine Zora
  • Le temple de la forêt.

L’entrée comme la sortie dans les bois s’effectue par une de ces quatre portes, celle du donjon étant symbolisée par le lieu d’arrivée de Link par téléportation, quand il entonne le « Menuet des bois ». Les Bois Perdus sont composés de "salles" à quatre issues, trois d'entre elles amenant généralement à un retour précipité au Village Kokiri. Pour ne pas se tromper, il existe un indice : la musique diminue si on se trouve près d’une porte ramenant au village.

Lieu des Zelda. Screen-16
Voici donc un schéma d’accès de ces bois, pour plus de facilité, en partant de l’entrée du village Kokiri :

  • Première salle : droite
  • Seconde salle : gauche
  • Troisième salle : Raccourci vers le village Goron par la grande porte, sinon droite
  • Quatrième salle : Accès vers le royaume Zora en plongeant dans l’eau. En Link adulte, la première fois, Mido vous demandera de jouer le chant de Saria pour vous laisser passer. Sinon, gauche
  • Cinquième salle : haut
  • Sixième salle : gauche
  • Septième salle : droite -> accès au bosquet sacré, qui rejoint le donjon de la forêt.

En plus de ces salles, les Bois Perdus cachent bien des secrets, des personnages intéressants, et des mini-jeux pour des quêtes secondaires à l’aventure.
On trouvera donc dans les Bois Perdus :

  • Un sac de graines en faisant 3 fois 100 dans la cible pendue à l’arbre.
  • Un quart de cœur ou des rubis en jouant avec les deux musiciens.
  • Deux quarts de coeur en jouant avec le masque de mort et skull kid, l’enfant sur le tronc d’arbre.
  • Une partie de la quête de l’épée Biggoron, la quête secondaire la plus importante du jeu, cela si vous aimez les poules bleues.
  • Une augmentation du nombre de bâtons à 20, cachée dans un trou du théâtre sylvestre.

Les Bois Perdus sont de plus un lieu privilégié pour Saria, la jeune amie de Link enfant.
La deuxième zone des Bois Perdus est le Bosquet Sacré. Pour y accéder, vous devrez tuer le loup à l’entrée pour que la grille s’ouvre. Le bosquet sacré est un second labyrinthe, vu de dessus. Link se déplace dans de petits couloirs, parsemés d’ennemis différents suivant que Link soit petit ou grand. Les monstres de pierre, sorte de gardes du bosquet, peuvent être très difficile à contourner ou abattre. Il faut obligatoirement attendre qu’ils soient de dos. Le bosquet sacré peut être cependant parcouru plus facilement si Link monte au dessus du labyrinthe que forment les couloirs. Il existe deux méthodes pour monter. Soit en utilisant l’échelle, qui se trouve à la sortie du labyrinthe, ce qui est pratique pour revenir à l’entrée, soit en utilisant le chant de l’épouvantail à l’entrée, qui fait donc apparaître un épouvantail qu’il suffit d’attraper avec le grappin. Ainsi les géants de pierre ne vous causeront aucun souci.
Un dernier monstre, le plus gros, se trouve dans le couloir final du bosquet, juste avant le donjon. Ce dernier ennemi est quasiment indestructible. Cependant, sa seule attaque, une grosse frappe au sol avec une masse, est relativement facile à esquiver, en essayant simplement de prévoir le mouvement. Il existe, malgré tout, une attaque pour se débarrasser de ces géants. Il suffit de leur décocher une flèche de lumière, pour les plus petits, ou 3 flèches pour le gros. De plus chaque géant vous donnera 50 rubis, ce qui est loin d’être négligeable. Malheureusement les flèches de lumière ne se trouvent qu’à la fin du jeu !
Dans les bosquets se trouve enfin une grotte où se cachent les fées, que vous pouvez récupérer dans vos bocaux. N’oubliez pas de faire le plein avant d’attaquer le donjon !
Revenir en haut Aller en bas
Darkaimery
Admin
Darkaimery


Nombre de messages : 739
Age : 30
Localisation : Au chateau du crépuscule
Date d'inscription : 01/02/2007

Lieu des Zelda. Empty
MessageSujet: Re: Lieu des Zelda.   Lieu des Zelda. Icon_minitimeDim 25 Fév - 0:14

Jeu(x) en relation : Twilight Princess
Dans Twilight Princess, la Forêt de Firone, située au Nord de Toal et, globalement, dans le Sud d'Hyrule, est un lieu de la plus haute importance dans la quête de Link. Un enfant du village y est retenu prisonnier par des bokoblins au début du jeu, et il s'agit du premier endroit qu'il délivrera de l'emprise du Crépuscule sous sa forme de loup.
Elle renferme tout d'abord le Temple Sylvestre, mais aussi, au plus profond de son sanctuaire, le Temple du Temps - sanctuaire où est également gardée la puissante épée Excalibur, qui a dit-on le pouvoir de repousser le mal.

Lieu des Zelda. Screen-088
Son sympathique gardien, Kikolou, remettra à Link une lanterne lui permettant d'en explorer les sombres grottes, mais aussi de passer à travers l'étrange brûme qui envahit une partie des lieux. Un marchand plutôt inhabituel du nom de Trille y fait logiquement commerce d'huile.
De nombreuses espèces y vivent, en particulier des singes que Link aura l'occasion d'aider dès le début de son aventure. Notre héros y trouve aussi une partie de l'incantation des Célestiens. Enfin, c'est ici qu'apparaît pour la première fois à l'elfe le loup doré, qu'il convient de suivre pour apprendre une botte secrète - le coup de grâce, en l'occurrence.

Lieu des Zelda. Screen-086
Revenir en haut Aller en bas
Darkaimery
Admin
Darkaimery


Nombre de messages : 739
Age : 30
Localisation : Au chateau du crépuscule
Date d'inscription : 01/02/2007

Lieu des Zelda. Empty
MessageSujet: Re: Lieu des Zelda.   Lieu des Zelda. Icon_minitimeDim 25 Fév - 0:15

Jeu(x) en relation : The Minish Cap
Cette forêt regorge de secrets en tout genre. Elle est assez humide, et est parfois sillonnée de brouillard ou de quelques furtifs rayons de soleil. Les couleurs dominantes sont inéluctablement le vert, nuancé parfois d’une touche de bleu, des couleurs apaisantes. Ce lieu calme est agrémenté d’une musique à son image, c'est-à-dire douce, comme un reflet ou un écho perdu qui revient après avoir fait le tour de la forêt.

Lieu des Zelda. 1
On trouve cette forêt dans l’épisode The Minish Cap. Ce lieu y tient une place prépondérante puisque c’est là que vous rencontrerez Exelo, bonnet magique que vous sauverez de deux Octoroks mal intentionnés. Mais ce n’est pas tout, car la Forêt de Tyloria cache également un autre élément très important : le village des Minish Sylvestres. C’est ici que Link prendra contact avec ces étranges créatures pour la première fois de son aventure. Ce village est composé d’habitations réduites, tout comme ses habitants, à l’échelle microscopique. Une botte peut donner forme à une petite maison, et un tonneau à un complexe étagé par exemple.
Quelques blobs y résident, sans doute parce que cette forêt est humide, ainsi que quelques Octoroks, comme dit précédemment. S’y trouvent également une grotte enfouie sous une épaisse couche de terre, la cabane d’une sorcière aux potions très utiles, ainsi que le premier temple, en modèle réduit, évidemment.
Cette forêt, bien que petite, est surtout intéressante grâce au point de vue microscopique, propre à l’opus The Minish Cap, car c’est le premier lieu que Link peut explorer sous sa nouvelle forme réduite, et par conséquent un tournant important dans sa quête.
Revenir en haut Aller en bas
Darkaimery
Admin
Darkaimery


Nombre de messages : 739
Age : 30
Localisation : Au chateau du crépuscule
Date d'inscription : 01/02/2007

Lieu des Zelda. Empty
MessageSujet: Re: Lieu des Zelda.   Lieu des Zelda. Icon_minitimeDim 25 Fév - 0:16

Jeu(x) en relation : The Wind Waker
Cette île fait son apparition dans The Wind Waker. Il s’agit du lieu où vit Link. Elle est peuplée d’une dizaine d’habitant. Parmi eux, le maître d’arme, qui enseigne le maniement de l’épée à Link, les éleveurs de cochons, le sage qui apprend les bases du jeu, ou encore la grand-mère de notre héros. A la base de l’île s’étend une plage sablonneuse bordée par l’écume de la mer. Un ponton permet d’accéder à un poste d’observation où Link et sa sœur viennent souvent se reposer. Dans les hauteurs de l’île prolifère une forêt cachant une fontaine de Fée, accessible par un pont suspendu.

Lieu des Zelda. 1
Il est à noter que deux grottes sont cachées sur cette île. La première abrite Jabu Jabu, et est masquée par une stèle de pierre. Elle est difficile d’accès car il faut contourner l’île pour la voir et en détruire la porte avant que le tourbillon placé en son entrée ne vous aspire. La seconde cache se trouve juste au dessus de la maison, de la grand-mère, sous une grosse pierre en forme de tête. Elle comprend une trentaine d’étages truffés d’ennemis en tous genres et regorge de trésors.
On peut attribuer le nom de cette île au fait que c’est la première que l’on découvre. Elle a donc la fonction d’introduire une histoire, une aventure dont elle est le fondement, le commencement. L’aurore, qui est le moment où le soleil se lève, symbolise et marque donc ce début.
Revenir en haut Aller en bas
Darkaimery
Admin
Darkaimery


Nombre de messages : 739
Age : 30
Localisation : Au chateau du crépuscule
Date d'inscription : 01/02/2007

Lieu des Zelda. Empty
MessageSujet: Re: Lieu des Zelda.   Lieu des Zelda. Icon_minitimeDim 25 Fév - 0:16

Jeu(x) en relation : A Link to the Past, Ocarina of Time, The Minish Cap
Après sa première apparition, au Sud-Est de l'Hyrule d'A Link to the Past, le Lac Hylia revient dans deux autres épisodes :

  • Dans Ocarina of Time, ce lac est un vallon où stagne une vaste étendue d’eau douce. Il est alimenté par un fleuve qui coule entre les roches de la Vallée Gerudo. On peut y apercevoir un laboratoire où réside un vieil alchimiste un peu fou, et dont l'allure tend plus à effrayer qu’à prêter aux rires, mais il y a aussi un stand de pêche tenu par un ancien pêcheur expérimenté. On peut y louer une canne pour s’adonner aux joies d’une calme et reposante partie de pêche. Le fond du Lac Hylia renferme également l'entrée du Temple de l’Eau.


Lieu des Zelda. 1

  • Lieu des Zelda. 2
    Dans l’épisode The Minish Cap, ce lieu est beaucoup moins vaste. On y retrouve cependant un donjon, le Temple de Glace, à explorer sous la forme d’un Minish, accessible par une crevasse givrée sur la surface du lac. En se promenant sur ses rives, on tombe sur une petite cabane, qui n’est autre que le lieu de vie du vendeur Fouyaya d’Hyrule, gardé par un chien du nom de Brutus, mais on peut également visiter une autre bâtisse de même taille. Il s’agit du lieu de repos du maire de la Cité d'Hyrule, qu'il rejoint parfois pour lire des ouvrages empruntés à la Bibliothèque devant un bon feu de cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
Darkaimery
Admin
Darkaimery


Nombre de messages : 739
Age : 30
Localisation : Au chateau du crépuscule
Date d'inscription : 01/02/2007

Lieu des Zelda. Empty
MessageSujet: Re: Lieu des Zelda.   Lieu des Zelda. Icon_minitimeDim 25 Fév - 0:17

Jeu(x) en relation : The Minish Cap
Le Marais de Tabanta se situe au Sud-Ouest du Royaume d’Hyrule. C’est un endroit abandonné dans lequel d’horribles monstres errent sans but. La végétation y est très présente, on y trouve des troncs amassés sur le sol, couverts de lianes, des ronces et autres roches. Des passerelles ont été installées sur toute la surface du marais pour faciliter la traversée.

Lieu des Zelda. 1
Des Statues d’Eyegore ont été placées sur plusieurs endroits du marais pour éviter de laisser passer les étrangers. Afin d’activer ou de désactiver ces statues, pour pouvoir avancer davantage dans les marais, Link devra passer du stade humain au stade Minish, entrer à l’intérieur des machines et enclencher le levier de marche ou d’arrêt.
Les Marais de Tabanta apparaissent dans l’épisode Game Boy Advance The Minish Cap. Juste en dessous des Marais se trouve les Ruines du Vent, l’ancien territoire des éoliens, menant à la Forteresse du Vent, un donjon que devra parcourir Link pour accomplir la seconde quête du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Pikabi

Pikabi


Nombre de messages : 31
Age : 27
Date d'inscription : 20/02/2007

Lieu des Zelda. Empty
MessageSujet: Re: Lieu des Zelda.   Lieu des Zelda. Icon_minitimeDim 25 Fév - 0:20

Jeu(x) en relation : The Wind Waker
Mercant’île est l’île du bon vivre de Legend of Zelda : The Wind Waker. C’est l’île la plus peuplée du jeu, celle où on trouve le plus d’informations et d’indices pour poursuivre la quête. Comme la majorité des îles de Wind waker, elle est recouverte d’herbe, et de végétation. Du fait de la proximité de la mer dans tout le jeu Wind waker, et du fait du vent, on a l’impression qu’il y a fait frais, et qu’on y respire le bon air. Cela est retraduit par la majorité des personnages de l’île qui semblent tous nager dans le bonheur. On y voit les jeunes amoureux, les enfants sont contents de jouer dans la cour à coté de l’école (le gang des « abeilles tueuses »), et les personnes âgées sont souriantes. Un poète cherchant la lune se cache même dans les environs.
Mercant’île est un point clé de Wind waker, étant qui plus est un seul des points rapidement accessible par le requiem de la tornade. On s’y retrouve très souvent, car les informations permettant d’avancer dans le jeu partent souvent de ce point, ainsi que les quêtes dites secondaires dans Zelda, qui ne sont pas primordiales, mais participent au charme du jeu. De plus ces quêtes nécessitent souvent des allers-retours vers cette île, ce qui la rend encore plus incontournable.
Mercant’île doit aussi son nom au fait qu’elle est l’île la plus marchande du jeu. On y trouve d’ailleurs la majorité des commerces nécessaires à la quête. L’apothicaire et ses potions, le marchand de bombes de la poudrerie, et la salle des ventes aux enchères ouverte la nuit sont tous là pour vous permettre de dépenser vos rubis.
On y trouvera aussi l’école du jeu, dont la maîtresse Miss Mary raffole tellement des papillons du bonheur qu’elle ira jusqu’à échanger sa villa contre nombre d’entre eux. Sans oublier le photographe qui est évidemment un grand fan de vos photos et vous permettra d’obtenir l’appareil photo couleur dit DX (une référence certaine à Zelda Gameboy, passé « DX » quand il se retrouva en couleur), et même la prison qui vous permettra de connaître un personnage maintenant récurrent de la saga, Tingle. Celui-ci vous donnera d’ailleurs l’objet permettant la connexion avec une Gameboy Advance.
Mercant’île est l’endroit où Link fera la connaissance du « personnage » qui deviendra son compagnon pour toute l’aventure, le Lion Rouge, son bateau « parlant » (et qui cache d'autres secrets) qui l’amènera d’un bout à l’autre de la carte du jeu.
Mercant’île est aussi connue pour son phare regorgeant de petits secrets en haut du moulin, ou pour la maison des gens les plus riches, dont une des jeunes filles y habitant vous demandera de l’aider à trouver le bonheur.
C’est aussi ici qu’on apprendra la mélodie du soleil sur le ponton à coté d’un danseur ayant une très forte ressemblance avec le « King » Elvis. Enfin un dénommé Naglagla placé sous le café du village, café connu pour ses rencontres, vous permettra d’acheter nombre de ses fleurs, drapeaux et autres statues pour embellir la ville, ceci sous une idée de la maîtresse, et en accord avec l’équipe des bénévoles du bonheur.

Lieu des Zelda. 1
Revenir en haut Aller en bas
Pikabi

Pikabi


Nombre de messages : 31
Age : 27
Date d'inscription : 20/02/2007

Lieu des Zelda. Empty
MessageSujet: Re: Lieu des Zelda.   Lieu des Zelda. Icon_minitimeDim 25 Fév - 0:21

Jeu(x) en relation : Ocarina of Time
Le Mont du péril est le nom de la montagne la plus connue de Legend of Zelda, celle que l’on trouve dans Ocarina of Time, derrière le Village Cocorico.
Ce mont est divisé en deux parties : le chemin du péril et le cratère du péril. Le chemin du péril est très souvent emprunté par Link dans sa quête, car celui donne accès à de nombreux lieux différents :

  • La caverne Dodongo que l’on peut considérer comme un donjon.
  • Le village Goron qui est construit dans la roche du mont.
  • Le cratère du péril.


Lieu des Zelda. Screen-14
Bien que d’autres chemins et raccourcis donnent accès à ces lieux, on est obligé d’emprunter le chemin du péril de nombreuses fois. Plus tard, le village Goron aura un accès rapide au cratère du péril ; de même, un chant donnera accès rapidement au cratère, le « boléro du feu ». Il amènera Link à l’entrée du donjon du feu, justement.
Graphiquement; le Mont du péril est assez gris-sombre, c’est un mont constitué uniquement de rochers, et très pentu. L’entrée du Cratère se trouve au dessus d’une paroi verticale à escalader en faisant attention aux araignées qui vous guettent.
L’accès de ce mont la toute première fois est fonction de votre habileté à soudoyer le garde à l’entrée devant la grille. Celui-ci est assez intransigeant, mais papa poule, et donc ne refusera pas un petit cadeau pour son chérubin, en l’occurrence un masque de déguisement.
Le mont du péril est un endroit assez dangereux pour plein de raisons, surtout quand Link est petit. En effet, de nombreuses embûches parsèment le chemin, comme les araignées, ou les pierres qui tombent, un des passages les plus périlleux étant l’arrivée en haut du chemin la première fois, pour accéder au cratère. Link devra essuyer une pluie de pierres, et selon l’énergie disponible à ce moment là, cela pourra devenir une aventure périlleuse.
De plus, le cratère est un endroit où il ne faut pas s’aventurer trop longtemps, pour une bonne raison : il y fait très chaud. Le mont est en effet un Volcan « presque » endormi, et Link enfant n’aura guère plus de 2 minutes pour en faire le tour en y rentrant. Seule la tenue rouge fournie par les Gorons pour Link adulte vous permettra de vous déplacer dans les environs sans craindre la chaleur.
Beaucoup de raccourcis et de secrets parsèment ce Mont. Link pourra sauter à côté de l’entrée du village Goron pour atteindre plus vite le bas du chemin, ou le hibou pourra vous redescendre de tout en haut du Mont au Village Cocorico en un clin d’œil. Il existe aussi un emplacement destiné à la pousse d’un haricot, qui fera fleurir une fleur permettant de vous transporter.
De plus, de nombreuses Skultulas d’or se cachent sous les pierres et derrière les murs, sans oublier la vache dans une grotte sous un rocher, vous donnant du lait en entonnant le chant d’Epona. N’oublions pas non plus la fée à coté de l’entrée du cratère, qui vous donne la barre de Magie. Ajoutez à ça nombre de quarts de cœurs se cachant dans le cratère ; vous devrez donc être attentifs !
Le Mont du péril est, enfin, la demeure du Biggoron, un Goron presque aussi grand que le mont lui-même, qui a des petits soucis de vue. Une potion spéciale le rendra donc très heureux, et vous permettra d’accomplir une partie de la quête seconde la plus intéressante du jeu, la quête de l’épée Biggoron, justement
Revenir en haut Aller en bas
Pikabi

Pikabi


Nombre de messages : 31
Age : 27
Date d'inscription : 20/02/2007

Lieu des Zelda. Empty
MessageSujet: Re: Lieu des Zelda.   Lieu des Zelda. Icon_minitimeDim 25 Fév - 0:22

Jeu(x) en relation : The Minish Cap
Dans The Minish Cap, le Mont Gonggle se trouve au Nord-Ouest d’Hyrule, c’est une partie importante du royaume. De nombreux passages ont été creusés à l’intérieur de cette immense montagne, certains y ont même élaboré un abri pour le restant de leurs jours - c'est le cas de l’Ermite du Gonggle, qui utilise sa grotte pour méditer. D’autres passages révèlent d’immenses galeries à l’intérieur du Mont ou encore des fontaines abritant des fées. Le Mont Gonggle se divise en trois lieux importants : la Muraille du Gonggle, la Mine de Melta et la Grotte de Feu.

Lieu des Zelda. Screen-1

  • La Muraille du Gonggle est une immense face du Mont sur laquelle un aventurier peut grimper et escalader sans trop de soucis, si l’on ne prend pas en compte bien sûr les importantes chutes de pierres !
  • La Mine de Melta, également appelée la Mine du Gonggle, est une mine minuscule pour un humain mais immense en tant que Minish, le joueur ne peut donc y entrer que sous cette forme. A l’intérieur de cette mine se trouvent des Minish Montagnards, qui comptent un forgeron et des assistants.
  • La Grotte de Feu se trouve au sommet du Mont Gonggle, elle est aménagée comme une mine. De la lave se trouve à l’intérieur ainsi qu’un important réseau ferroviaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pikabi

Pikabi


Nombre de messages : 31
Age : 27
Date d'inscription : 20/02/2007

Lieu des Zelda. Empty
MessageSujet: Re: Lieu des Zelda.   Lieu des Zelda. Icon_minitimeDim 25 Fév - 0:23

Jeu(x) en relation : The Legend of Zelda, The Adventure of Link, A Link to the Past, Four Swords Adventures, Twilight Princess
Dans Twilight Princess, la montagne de la mort est le lieu de résidence des Gorons, elle abrite en son sommet la mine de ces derniers. Elle se situe dans la province d’Ordinn, au Nord du village de Cocorico. De ce fait, elle devra être libérée de l’emprise du monde du Crépuscule qui est exercée sur la province. Tant que ce ne sera pas fait, elle projettera de nombreuses roches volcaniques, dont une plus grande que les autres, qui vous permettra de dégeler la rivière Zora.
Un chemin creusé dans la montagne permet d’accéder au Village des Gorons, chemin que ses habitants tenteront de vous bloquer, tant que la lumière n’aura pas été ramenée dans la Montagne. Sur ce même chemin se trouve une pierre d’appel, permettant de retrouver le loup doré pour qu’il vous apprenne une de ses bottes secrètes.
Une source d’eau thermale provient de la Montagne de la Mort, celle-ci est très appréciée, même les Zoras s’y rendent de temps en temps pour s’y baigner.
Dans A Link to the Past, la Montagne de la Mort est un lieu où se trouve la Tour d’Héra, le troisième donjon du jeu. On y reçoit le Miroir Magique, permettant de passer du Monde de la Lumière à celui des Ténèbres et, dans la Tour, on trouve la Perle de Lune, qui permet à Link de conserver son apparence originelle dans le monde des Ténèbres, plutôt que de se transformer en lapin.
Le Rocher de la Tortue se situe également dans cette montagne, tout comme la Tour de Ganon.
Dans The Legend Of Zelda, la Montagne de la Mort est le dernier donjon, dans lequel vous obtiendrez les flèches d’argent, nécessaires pour terrasser le boss final qui s’y trouve, Ganon.

Lieu des Zelda. 1
On retrouve également la Montagne de la Mort dans Adventure Of Link. Elle est constituée de plusieurs grottes, dont l’une d’elles cache le Marteau.
Enfin, la Montagne de la Mort est présente dans Four Swords Adventure. Vous devrez ici l’escalader pour parvenir à la Tour des Flammes qui se situe en son sommet.
Revenir en haut Aller en bas
Pikabi

Pikabi


Nombre de messages : 31
Age : 27
Date d'inscription : 20/02/2007

Lieu des Zelda. Empty
MessageSujet: Re: Lieu des Zelda.   Lieu des Zelda. Icon_minitimeDim 25 Fév - 0:25

Jeu(x) en relation : Twilight Princess
Au cœur d’un Massif du même nom se trouvent les ruines d’un ancien Manoir, que l’on nomme Ruines des Pics Blancs. Difficiles d’accès et très peu fréquentées, c’est ici que le Yéti et Matornia mènent une vie recluse, à l’intérieur des dernières salles non congelées par les tempêtes de vent et neige, dans un petit salon et une simple cuisine.
Le reste du complexe est formé d’un méandre de salles aux murs endommagés, fracassés, où errent de nombreuses créatures du froid. Presque inspirées des manoirs de Resident Evil - les zombies en moins -, les Ruines des Pics Blancs présentent les mêmes intérêts graphiques et sonores que cette série, à savoir un travail sur les textures assez impressionnantes et une ambiance très particulière, où les panneaux de bois sculptés sur les murs côtoient d’inquiétants escaliers et les couloirs sinueux débouchent sur des cours désertes. Il s’agit d’un donjon assez sinueux où Link devra retrouver un fragment du Miroir des Ombres, et délivrer Matornia de son emprise maléfique.
Revenir en haut Aller en bas
Pikabi

Pikabi


Nombre de messages : 31
Age : 27
Date d'inscription : 20/02/2007

Lieu des Zelda. Empty
MessageSujet: Re: Lieu des Zelda.   Lieu des Zelda. Icon_minitimeDim 25 Fév - 0:26

Jeu(x) en relation : Oracle of SeasonsLieu des Zelda. 1

Le monde de Subrosia est un monde parallèle à celui d’Holodrum, abritant une race de petits êtres encapuchonnés, les Subrosiens. La monnaie d’échange de ce monde mystérieux est le minerai, une pierre précieuse que l'on peut trouver dans le sol-même des lieux. Ce pays pourrait parfaitement convenir à la vision du paradis des Gorons, en effet, la chaleur y est maîtresse. On y trouve de multiples volcans ainsi que de très nombreuses coulées de lave.
Dans le monde de Subrosia, la danse est une discipline que chaque habitant doit être capable de pratiquer. La danse Subrosienne consiste à une succession rapide de pas, que doivent effectuer les danseurs en même temps. Un hall de danse est trouvable au Nord-Ouest de Subrosia où se donnent rendez-vous les meilleurs danseurs de la région. Si jamais vous réussissez à suivre la danse, un boomerang vous sera offert de bon coeur. Un autre endroit apprécié des Subrosiens est la source chaude, un bain de lave où les autochtones viennent se détendre.
L’une des spécialités de la région est la soupe de lave, ayant la capacité de guérir celui qui la boit.Lieu des Zelda. Screen-10

Lors de la quête des Saisons, le Temple des Saisons fut englouti sous terre pour atterrir à Subrosia. Afin de s'y rendre, il faut employer un des vortex disséminés en Holodrum. Subrosia est entourée de lave, bordant ses côtes. Une plage est également présente au sud de la région.
Le monde de Subrosia apparaît donc dans l’épisode Game Boy Color Oracle of Seasons. A l’extrême Nord-Ouest se trouve le huitième donjon du jeu et au Sud-Ouest le cimetière, lieu dans lequel reposent en paix de nombreux Subrosiens. La vie de ces êtres étranges tourne entièrement autour des minerais, certains creusent pour devenir riche, d’autres font fusionner les roches entre elles pour donner du minerai solide et d’autres encore tiennent un commerce afin de s’en procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Pikabi

Pikabi


Nombre de messages : 31
Age : 27
Date d'inscription : 20/02/2007

Lieu des Zelda. Empty
MessageSujet: Re: Lieu des Zelda.   Lieu des Zelda. Icon_minitimeDim 25 Fév - 0:27

Jeu(x) en relation : Twilight Princess
Toal est tout simplement le village natal de Link dans Twilight Princess. Il s'agit d'un endroit paisible, un peu en marge du reste d'Hyrule car un peu reculé, à son extrême Sud. L'élevage de chèvres y est une activité importante.
Link y a appris à accomplir toutes les tâches qui incombent à un berger, et il est notamment le meilleur cavalier des lieux. Au début du jeu, on y trouve le lance-pierre, la canne à pêche ainsi qu'une rudimentaire épée en bois qui sera par la suite remplacée par une arme fabriquée au village même, avec en prime un bouclier du même acabit.
Les enfants y habitant admirent notre héros et rêvent de lui ressembler. Bohdan, le chef de Toal, dirige son village avec une certaine fermeté, bien qu'il perde quelque peu ses moyens quand sa fille, Iria, à laquelle Link ne reste visiblement pas insensible, s'en mêle.
Quelques petites quêtes, faisant un peu office de didacticiel, sont à y résoudre au cours de l'introduction, sans compter les autres petits secrets que Link aura le loisir de découvrir plus tard dans sa quête...

Lieu des Zelda. Screen-099
Revenir en haut Aller en bas
Darkaimery
Admin
Darkaimery


Nombre de messages : 739
Age : 30
Localisation : Au chateau du crépuscule
Date d'inscription : 01/02/2007

Lieu des Zelda. Empty
MessageSujet: Re: Lieu des Zelda.   Lieu des Zelda. Icon_minitimeDim 25 Fév - 0:30

Jeu(x) en relation : Twilight Princess
Par rapport à la quête principale de Twilight Princess, la Tour du Jugement est le quatrième donjon. Elle est située au fin fond du désert gerudo, derrière les barricades des monstres qui la gardent. Cette tour est en fait une très ancienne prison où furent, durant des années, enfermés les pires criminels d’Hyrule. Mais il ne fait aucun doute qu’elle a été laissée à l’abandon il y a un moment… On dit que c’est dans cet endroit qu’est caché le Miroir des ombres.
Ce temple est truffé de pièges en tout genre, dont les classiques sables mouvants, qui auront raison de Link s’il vient à rester sur cette surface trop longtemps, ainsi que des mécanismes en tout genre, pouvant changer la configuration d’une salle, comme en faisant coulisser les murs pour révéler des issues, ce qui n’est pas sans rappeler une salle du Temple de la Forêt dans Ocarina of Time.
Le mécanisme central du donjon est d’ailleurs basé sur une énigme similaire au Temple de la Forêt : quatre lumières bleutées permettent l’accès à la partie centrale de la prison, or un spectre apparaît pour chaque lueur, et la capture dans une lanterne, avant de fuir. Afin de passer la gigantesque porte qui vient de se refermer, Link doit alors chasser chaque fantôme dans chaque recoin du donjon, pour restaurer la lumière de la salle.
Après avoir ouvert la porte, Link combat un spectre géant, puis au terme du combat, obtient le trésor du lieu : l’aérouage, qui permet de se mouvoir sur les murs possédant des rouages, et d’activer les derniers mécanismes du Temple.
La dernière épreuve du Héros est de combattre une ancienne créature enfermée dans le Temple : Humbaba. A la suite de l’issue victorieuse du combat, Link accède enfin au sommet de la tour, et découvre un miroir brisé. Cinq sages apparaissent alors à lui, et lui révèle la vérité sur l’origine des pouvoirs de Xanto : Ganondorf. On peut noter en référence à Ocarina of Time la présence des six signes représentatifs des six sages d’Hyrule. Celui de l’eau est brisé, pour symboliser la mort d’un des six sages quand Ganondorf tente de s’échapper dans la cinématique.
Comme on pourrait l’attendre d’une prison abandonnée, les monstres qui occupent cet endroit sont en grande partie constitué de morts vivants : ainsi Effrois, Stalfos de différentes tailles, spectres de rats peuplent cet endroit hanté
Revenir en haut Aller en bas
Darkaimery
Admin
Darkaimery


Nombre de messages : 739
Age : 30
Localisation : Au chateau du crépuscule
Date d'inscription : 01/02/2007

Lieu des Zelda. Empty
MessageSujet: Re: Lieu des Zelda.   Lieu des Zelda. Icon_minitimeDim 25 Fév - 0:30

Jeu(x) en relation : The Minish Cap
Dans The Minish Cap, la Vallée des Rois est un cimetière se situant à l'Ouest du Château d’Hyrule. C’est un endroit lugubre dans lequel voguent des esprits et autres fantômes. On raconte que le soleil ne se lève jamais dans cette contrée, il y fait toujours nuit, c’est pour ça que les voyageurs s’équipent toujours d’une torche ou d’une lampe à huile.

Lieu des Zelda. Screen-4
Des arbres morts peuplent ce cimetière ainsi que des corbeaux, perchés du haut de ces arbres. D’après la légende, personne ne sort de ce cimetière, une malédiction semble avoir été jetée sur le lieu ; en effet, le chemin pour arriver aux tombes du cimetière change souvent de sens. Les bois de ce cimetière rappellent fortement les Bois Perdus. Dans une petite maison tout près des tombes vit Igor, le gardien du cimetière, un bossu chargé de surveiller les lieux, pouvant communiquer avec les esprits ; on raconte même qu’il fait des assemblages de fragments qu’il trouve en creusant des tombes.
Le cimetière est également habité par Ghinya, un fantôme rose portant un ruban rouge, appréciant également les assemblages de fragments. La particularité de cet endroit est le fait qu’il réside un personnage important à l’intérieur de l’une des tombes, le Roi Gustave, un ancien roi d’Hyrule, qui était jadis en très bons termes avec les Eoliens, peuple qui vivait sur le site où se tiennent maintenant les Ruines du Vent. Le Roi Gustave repose dans le Tombeau des Rois, une tombe immense ornée de motifs Hyliens spécialement conçu pour l’homme.
Revenir en haut Aller en bas
Darkaimery
Admin
Darkaimery


Nombre de messages : 739
Age : 30
Localisation : Au chateau du crépuscule
Date d'inscription : 01/02/2007

Lieu des Zelda. Empty
MessageSujet: Re: Lieu des Zelda.   Lieu des Zelda. Icon_minitimeDim 25 Fév - 0:31

Jeu(x) en relation : Ocarina of Time
Cette vallée est en fait un gigantesque canyon, au fond duquel coule le fleuve donnant naissance au Lac Hylia. Malgré son apparente aridité, la vallée Gérudo est sillonnée par quelques cours d’eau, et comporte même une cascade à son entrée, d’où résulte une petite mare rafraîchissante, que l’on peut surmonter grâce à une planche de bois jetée en son travers. Les couleurs dominantes y sont les teintes orangées et rougeâtres. Ce lieu chaud est lié à une musique d’origine espagnole, certainement la plus appréciée par les joueurs.

Lieu des Zelda. Screen-1
Ce lieu marque le début du désert hanté mais aussi l’emplacement de la Forteresse Gerudo, un village fortifié où réside une communauté exclusivement composée de femmes, pas toujours très douces. Outre ce village, la vallée Gerudo abrite également une gigantesque arène ovale où se déroulent fréquemment de nombreux concours de tir à l’arc sur cheval. Il s’agit en effet de marquer le plus de points possible en atteignant diverses cibles.
Le complexe formé par les bâtiments de la forteresse Gerudo est comparable à un labyrinthe : il est très facile de s’y perdre, et moins d’en sortir ! En parallèle, les gardes Gerudos effectuent de nombreuses rondes visant à détecter les intrus, qui finissent toujours au fond d’une prison. On peut également entrer dans le Gymnase Gerudo, une sorte parcours du combattant qui a pour but de tester la valeur des guerriers. Payant, malheureusement !
En résumé c’est un endroit agréable à observer, surtout le soir au crépuscule, où sévit le climat désertique, à l’image des bandes de voleuses y résidant.
Revenir en haut Aller en bas
Darkaimery
Admin
Darkaimery


Nombre de messages : 739
Age : 30
Localisation : Au chateau du crépuscule
Date d'inscription : 01/02/2007

Lieu des Zelda. Empty
MessageSujet: Re: Lieu des Zelda.   Lieu des Zelda. Icon_minitimeDim 25 Fév - 0:32

Jeu(x) en relation : A Link to the Past, Ocarina of Time, Four Swords Adventures, Twilight Princess
Présent dans divers opus, ce village est assez célèbre du fait de son nom très original. A Link to the Past a été le premier à nous ouvrir ses portes. On a ainsi accès à une petite ville assez spacieuse, avec une place ornée d’une statue en son centre. Dans le Monde des Ténèbres, la quête amène à en visiter les sous-sols, qui forment en vérité un donjon complexe : c’est un repaire de brigands. Fort contraste, voire inverse, puisque dans le monde de la lumière, le village est paisible et la bonne entente y règne. On est retrouvera d’ailleurs une copie presque conforme dans l’épisode Four Swords Adventures.

Lieu des Zelda. Screen-1
Cocorico dans le Monde des Ténèbres
Dans Ocarina of Time, il y a deux versions possibles de ce village. La première est visible Link étant enfant. Cocorico n’est alors qu’un petit regroupement de maisons, dont la majorité est en construction, et sillonné par une équipe de bâtisseurs et de maçons. La population n’est pas très élevée, car à cette époque, les gens vivent essentiellement dans le Bourg d’Hyrule. On peut y trouver un grand moulin, un cimetière assez lugubre où réside Igor le fossoyeur, ainsi qu’un petit puits. C’est aussi le village natal d’Impa, la nurse de Zelda. Il est par ailleurs logé à la base du Mont du Péril.
Quelques années plus tard, après la prise du Bastion d’Hyrule, la situation change radicalement. La population, chassée de son lieu de vie par l’ennemi se réfugie dans le village Cocorico, entraînant une croissance très forte de sa population. On peut toujours y voir les mêmes constructions, cette fois toutes achevées. Mais on peut maintenant visiter le puits en l’assèchant. Il renferme un petit donjon auxiliaire où l’on peut trouver le Monocle de Vérité.

Lieu des Zelda. Screen-1
Link adulte retrouve le Village Cocorico en proie aux flammes
D’un côté purement théorique, on peut interpréter le nom Cocorico comme étant un symbole du renouveau, puisse que c’est le chant du coq. Ainsi, en abritant les villageois échappés du Bourg d’Hyrule, il offre une seconde chance à ces malheureux. C’est une remarque qui peut expliquer le choix de ce nom.
Ce lieu apparaît aussi dans Twilight Princess. A l'image d'Ocarina of Time, il se place au pied de la Montagne de la Mort, où les Gorons descendent parfois pour entrer en contact avec ses habitants ou se relaxer dans les sources chaudes de ses hauteurs. Niché dans une étroite vallée, c'est l'endroit idéal pour vous faire le plein de munitions. En effet, vous y trouverez plusieurs boutiques vendant des bombes, des boucliers, ou encore des flèches. Le chef de ce village est un vieil ami de Bohdan, ce qui explique les relations amicales privilégiées installées entre eux. C’est un lieu où Link sera amené à revenir de nombreuses fois au cours de son périple.

Lieu des Zelda. Screen-115
L'attaque du Roi Molblin à Cocorico
Revenir en haut Aller en bas
Darkaimery
Admin
Darkaimery


Nombre de messages : 739
Age : 30
Localisation : Au chateau du crépuscule
Date d'inscription : 01/02/2007

Lieu des Zelda. Empty
MessageSujet: Re: Lieu des Zelda.   Lieu des Zelda. Icon_minitimeDim 25 Fév - 0:32

Jeu(x) en relation : Twilight Princess
Présent dans le jeu Twilight Princess, il s’agit d’un petit village situé dans une vallée, et dont l’accès est devenu impossible suite à l’éboulement d’un tunnel. Pour pouvoir vous-y rendre, vous devrez faire appel à au chef de la tribu des Gorons afin de déblayer le passage des roches encombrantes.
Pris d’assaut par une horde de monstres, il vous faudra vous en débarrasser pour pouvoir rencontrer Impa, réfugiée dans une modeste demeure au bout de l’allée principale, qui ne vous ouvrira sa porte qu’après avoir assuré sa sécurité. En temps normaux, ce village est le terrain de jeu d’une vingtaine de félins, dirigés par un coq. Vous pourrez d’ailleurs participer avec eux à une épreuve assez complexe de recherche dans le village, sous forme de loup, où vous devrez parler avec tous les chats pour obtenir une récompense.
Le décor environnant s’inspire fortement de l’univers des Westerns, tant par la musique d’ambiance que par les bâtiments aux fenêtres très endommagées. On comprend tout le sens du nom de ce lieu lorsque l’on visite les saloons, Impa étant la seule habitante de ce lieu désert, ce qui ne vous empêchera pas de nouer le dialogue avec les animaux présents sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
jerem2040
maitre du forum et chevalier en chef
jerem2040


Nombre de messages : 841
Age : 30
Localisation : dans mon chateau
Date d'inscription : 15/12/2006

Lieu des Zelda. Empty
MessageSujet: Re: Lieu des Zelda.   Lieu des Zelda. Icon_minitimeLun 26 Fév - 5:19

ce n est pas un moblin c est le chef des archés
Revenir en haut Aller en bas
http://jerem2040.skyblog.com
Darkaimery
Admin
Darkaimery


Nombre de messages : 739
Age : 30
Localisation : Au chateau du crépuscule
Date d'inscription : 01/02/2007

Lieu des Zelda. Empty
MessageSujet: Re: Lieu des Zelda.   Lieu des Zelda. Icon_minitimeLun 5 Mar - 5:17

Jeu(x) en relation : Twilight Princess
Le Massif des Pics Blancs est un endroit peu accueillant pour l’aventurier que vous incarnez, accessible à partir d’un tunnel du village Zora. Sa vallée réserve bien des dangers à ceux qui se risquent sur son lac gelé, en raison de la température de l’eau de ses crevasses, qui vous congèlera au moindre contact direct. Pour gravir sa pente enneigée, il est indispensable de pouvoir se repérer avec assurance dans les fréquentes tempêtes de neige qui y sévissent, et de rester vigilant aux loups qui y errent, attendant l’occasion de vous sauter dessus à votre passage.

Lieu des Zelda. 1
Dans les hauteurs, vous trouverez une grotte enfouie sous la glace qui ouvre l’accès au sommet de la montagne principale, dont vous pourrez en descendre la pente au moyen d’une luge de glace détachée d’un grand arbre. Les méandres de la montagne masquent en réalité la demeure du Yéti et de sa femme, au bord d’un abîme infranchissable.

Lieu des Zelda. 2
Revenir en haut Aller en bas
jerem2040
maitre du forum et chevalier en chef
jerem2040


Nombre de messages : 841
Age : 30
Localisation : dans mon chateau
Date d'inscription : 15/12/2006

Lieu des Zelda. Empty
MessageSujet: Re: Lieu des Zelda.   Lieu des Zelda. Icon_minitimeDim 11 Mar - 0:08

il y a meme une pierre d apel dans les pics Blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://jerem2040.skyblog.com
dark-troup

dark-troup


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 06/05/2007

Lieu des Zelda. Empty
MessageSujet: zelda   Lieu des Zelda. Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:58

punese i son geniale les grafisme de zelda cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
lulu13
chef des malefique
lulu13


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 15/12/2006

Lieu des Zelda. Empty
MessageSujet: Re: Lieu des Zelda.   Lieu des Zelda. Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:00

Tu les avait jamais vu ?
Revenir en haut Aller en bas
jerem2040
maitre du forum et chevalier en chef
jerem2040


Nombre de messages : 841
Age : 30
Localisation : dans mon chateau
Date d'inscription : 15/12/2006

Lieu des Zelda. Empty
MessageSujet: Re: Lieu des Zelda.   Lieu des Zelda. Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:00

ca craint
Revenir en haut Aller en bas
http://jerem2040.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Lieu des Zelda. Empty
MessageSujet: Re: Lieu des Zelda.   Lieu des Zelda. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieu des Zelda.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les soluces de ZELDA.
» Les objets des jeu Zelda
» palais zelda
» Les Biografie de personage Zelda.
» astuce pour zelda tp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum nintendo :: les villages :: le chateau du crepuscule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser