forum nintendo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum nintendo

de la mega drive à la wii si tu aimes nintendo tu es le bienvenu(e)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 les personne emblematique de nintendo

Aller en bas 
AuteurMessage
jerem2040
maitre du forum et chevalier en chef
jerem2040


Nombre de messages : 841
Age : 30
Localisation : dans mon chateau
Date d'inscription : 15/12/2006

les personne emblematique de nintendo Empty
MessageSujet: les personne emblematique de nintendo   les personne emblematique de nintendo Icon_minitimeJeu 6 Sep - 8:39

Reginald "Reggie" Fils-Aime est le directeur de Nintendo of America, la branche américaine de l'entreprise de jeu vidéo japonaise.
Né en mars 1961, il est diplômé de l'Université Cornell.
Il a travaillé pour la chaîne VH1, une des chaînes musicales du groupe MTV, ainsi que pour Procter & Gamble, Panda Express, Pizza Hut, Guinness Import Company, Derby Cycle Corp. et enfin Nintendo of America. L’audience de VH1 a grimpé de 30% durant son activité. Il a aussi organisé le concert en hommage aux victimes du 11 septembre 2001, permettant de rassembler 35 millions de dollars.
En 1998, il reçut de nombreux trophées, dont 2 Gold Effies, et fut classé dans le top 10 des professionnels du marketing.
En décembre 2003, Nintendo of America l’accueilla. Il devint "Executive Vice President, Sales and Marketing". Son rôle fut de superviser les activités de vente et de marketing de Nintendo aux États-Unis, au Canada et en Amérique Latine, pour tous les produits de la marque du plombier Italien.
En mai 2004, il anima la célèbre conférence pré-E3 de 2004 qui le fit connaître.
En mai 2006, Reggie Fils-Aimé est promu "President and Chief Operating Officer". Une promotion extrêmement rapide qui fait de lui le premier president de Nintendo of America non japonais depuis l'installation de Nintendo aux USA. Ce même mois, il anima de nouveau la conférence pré-E3 de Nintendo où l'on en appris plus sur la Wii.
En juillet 2007, Il présente à l'E3 les nouveaux produits pour la Wii tel que le WiiFit, le Wii Zapper et le Wii Wheel. Ces accessoires seront vendus respectivement avec les Jeux WiiFit, Resident Evil Umbrella Chronicles et Mario Kart Wii



Shigeru Miyamoto (茂 宮本 note) est un créateur japonais de jeu vidéo. Il a fait sa carrière chez Nintendo, pour qui il a créé, entre autres, les personnages de Super Mario (Mario et Luigi, Donkey Kong, Yoshi…), de The Legend of Zelda et plus récemment de Pikmin. Il est surnommé le Spielberg des jeux vidéo.


Né le 16 novembre 1952 à Sonobe, il se passionne très tôt pour le dessin, la musique, et les marionnettes. À 17 ans, il entre au Kanasawa Municipal Arts and Grafts College, où il passe 5 ans avant de décrocher son diplôme, en 1974. Il possède une formation de designer industriel, et dessina notamment des porte-manteaux (en forme d'éléphants). Engagé par Nintendo comme directeur artistique en 1977 (par Hiroshi Yamauchi), il commença par s'intéresser au design des bornes d'arcades. En trois mois il inventa Donkey Kong, un jeu d'arcade dont il conçut le boîtier et dirigea la conception. Ce fut un énorme succès qui permit à Nintendo de s'implanter en Amérique. Il prit ensuite la direction de l'unité R&D 4 (renommée EAD), chargée du développement de jeu. Polyvalent (compositeur de musiques, développeur, designer, responsable de projets), il sait toutefois déléguer, en abandonnant par exemple son rôle de compositeur, notamment au profit de Koji Kondo dès Mario Bros. Il prend une part incontestable dans la réussite de Nintendo.
Son œuvre révolutionna le jeu vidéo dans tous ses domaines, avec des jeux comme Super Mario Bros. (jeu le plus vendu de tous les temps), et Super Mario 64 considéré par certains spécialistes comme le plus grand jeu de plate-forme actuellement, la série des Mario Kart avec un gameplay exemplaire, sans oublier l'une des sagas les plus populaire du jeu vidéo, The Legend of Zelda ainsi que sa grande implication dans le développement de Goldeneye, FPS culte de la N64, qui est l'un des FPS les plus vendus au monde. Dans le domaine du jeu en lui-même, il apporta la création de personnages et d'une histoire, voire un véritable scénario (A Link to the Past), mais aussi la vue de dessus, ou scrolling vertical. Dans le même esprit, il fut le premier à apporter au joueur un monde dans lequel le héros évolue (toujours dans la série Zelda), et fut à l'origine du concept de gameplay. On peut noter aussi que dans Donkey Kong, le joueur peut anticiper les mouvements, ce qui était une nouveauté.
Non content de s'attribuer les plus gros succès vidéoludiques de la firme, Miyamoto s'implique dans la conception des consoles avec le dessin des manettes de Nintendo 64, GameCube et la conception de la Super Nes. Parmi les avancées où il joua un rôle important ou fut l'initiateur côté matériel, diverses innovations : création de la croix directionnelle, cartouche et sauvegarde, boutons sous les index (L et R), joystick console, gâchette, vibration.
Avec Hiroshi Yamauchi, il incarne la conception Nintendo des consoles : « On ne crée pas les produits en fonction de la console, mais la console en fonction des produits. »
Le lundi 13 mars 2006, il a reçu l'insigne de Chevalier dans l’ordre des arts et des lettres des mains du Ministre français de la Culture et de la Communication Renaud Donnedieu de Vabres avec, entre autre, ces mots:
« C'est à cette formidable inventivité dans la confrontation entre la création artistique et les nouvelles technologies, c'est à l'ingéniosité de l'artiste dans la conception d'univers numériques originaux, que je souhaite particulièrement rendre hommage aujourd'hui. Vous êtes l'un des meilleurs ambassadeurs de cet univers planétaire et l'une de ses personnalités les plus attachantes. » -- Renaud Donnedieu de Vabres [1]
Miyamoto s'adonne désormais aux joies de la liberté de mouvement grâce à la nouvelle console Nintendo Wii et sa manette. Il a par exemple participé à la réalisation de The Legend of Zelda : Twilight Princess sorti le 8 Décembre 2006, et prépare actuellement Super Mario Galaxy qui sortira le 16 Novembre 2007 en Europe, le jour de ses 55 ans.

Satoru Iwata (岩田 聡 Iwata Satoru) est né le 6 décembre 1959 à Sapporo dans la préfecture d'Hokkaido. Il est le quatrième président et chef executif de Nintendo depuis fin mai 2002. Il a succédé au précèdent Président Hiroshi Yamauchi après un très long mandat en 2002. Il est responsable de la définition de la stratégie avant et pendant la sortie de la GameCube Video Game en 2001, sa vision a aidé Nintendo à générer 41% d'augmentation des ventes à la fin de l'année fiscale 2002.
Contrairement à son prédécesseur, Hiroshi Yamauchi, qui régnait seul sur la firme, Satoru Iwata est accompagné d'un conseil exécutif de six membres.



Eiji Aonuma est un développeur de jeux vidéo travaillant chez Nintendo. Il travaille notamment sur la série The Legend of Zelda depuis l'opus The Legend of Zelda: Majora's mask.
Il est souvent considéré comme le successeur de Shigeru Miyamoto.



Kōji Kondō (近藤浩治) est un compositeur et musicien japonais qui a essentiellement travaillé pour le compte de Nintendo. Il a composé les musiques originales de la plupart des jeux marquant de la société de Kyoto dont les bandes originales des séries Super Mario et The Legend of Zelda.

Biographie
Kōji Kondō est né le 13 août 1960 à Nagoya. Intéressé par l'industrie vidéoludique en plein développement au début des années 1980, il décide alors de proposer ses services à plusieurs entreprises spécialisées dans le domaine dont Nintendo. Séduit par le talent de ce jeune compositeur, le président à cette époque de Nintendo décidera de lui offrir un poste et le placera dans l'équipe d'un autre jeune plein d'avenir au sein du groupe de travail R&D4. Cet autre talent se nomme Shigeru Miyamoto. Entre les deux hommes, le courant passe bien et ils travailleront étroitement ensemble afin de fournir une expérience de jeu sans égale à cette époque aux joueurs du monde entier. Les deux comparses sont en effet responsables de la genèse de deux des plus grandes licences de Nintendo, mais aussi du jeu vidéo dans son ensemble, à savoir Super Mario et The Legend of Zelda.
Depuis l'arrivée de la Nintendo 64, Kōji Kondō s'implique de manière plus distante dans la musique des jeux vidéo de Nintendo, ne s'occupant plus que d'assurer une certaine cohérence dans les musiques actuelles des jeux dont il a créé les thèmes musicaux aux origines des séries.
Kōji Kondō a fourni depuis son arrivée chez Nintendo un travail qui influence fortement tout le travail musical que fournissent l'ensemble des compositeurs travaillant pour la société.


Né en 1972 à Monaco, Michel Ancel est un concepteur de jeu français, créateur de Rayman et de Beyond Good and Evil.
Durant les premières années de son existence, Michel Ancel voyage dans de nombreux pays au gré des affectations de son père, militaire. Son imaginaire fut sans doute nourri des cultures des pays où il vécut. C'est en Tunisie qu'il découvre pour la première fois une console de jeu vidéo. Dès lors, Michel se met à imaginer des concepts et à bidouiller sur son ordinateur.
Il commence par exercer la fonction de demomaker (programmateur de démonstrations graphiques) et après un premier projet de shoot'em up avorté (intitulé Mechanic Warriors), qu'il avait proposé à Lankhor, il finit par intégrer la société Ubi Soft en 1989 comme graphiste indépendant. Là, il participe au développement de The Intruder et de The Teller.
En 1992, il passe salarié et dirige le développement d'un jeu de plate-forme original, Rayman, dont le premier volet sort sur Jaguar, PlayStation et Saturn en 1995. Le titre rencontre un succès international. Par la suite, Michel se penche durant quelques temps sur Tonic Trouble (1999) sur N64, un autre jeu de plate-forme/action, mais il abandonne finalement ce projet en cours de réalisation pour travailler sur Rayman 2: The Great Escape (1999), aidant son héros à franchir le cap de la 3D. Au final, les jeux de la gamme Rayman, adaptés sur la plupart des plate-formes de jeu, se sont vendus à plus de 15 millions d'exemplaires dans le monde et ont fait de Michel Ancel un des créateurs de jeux français les plus réputés.
Par la suite, Michel Ancel désire œuvrer sur de nouveaux projets et ne retravaillera plus jamais sur son bébé, même pour Rayman 3: Hoodlum Havoc. Dans ses nouveaux studios de Montpellier, il se focalise sur un jeu d'aventure ambitieux censé se dérouler en trois parties et pour lequel il entreprend un énorme travail d'écriture. Beyond Good and Evil (souvent appelé "BGE") sort en 2003 sur PlayStation 2, GameCube et X-Box et malgré les qualités reconnues par la critique, le titre ne reçoit pas l'accueil escompté et tous les projets de suites sont alors avortés.
Ce jeu a toutefois été remarqué par le cinéaste néo-zélandais Peter Jackson qui, déçu par les adaptations vidéo-ludiques du Seigneur des Anneaux par Electronic Arts, décide de faire appel au français pour transposer sur consoles son nouveau long métrage King Kong. Michel Ancel ressort très enthousiaste de cette collaboration internationale et nous livre un jeu d'aventure immersif et sensible qui le remet sur le devant de la scène.
Sa carrière prolifique est finalement reconnue officiellement en mars 2006, où il est fait Chevalier des Arts et des Lettres par le ministre de la Culture, R. Donnedieu de Vabres
Revenir en haut Aller en bas
http://jerem2040.skyblog.com
 
les personne emblematique de nintendo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nintendo
» nintendo
» nintendo
» nintendo en folie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum nintendo :: les villages :: le chateau du crepuscule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser